La police de Québec a donné 283 contraventions en une seule journée

Au courant de la journée d'hier, le SPVQ a procédé à une opération de sécurité routière visant les comportements à risque

Le bilan de l’opération de sécurité routière s’est déroulée entre 11 h et 18 h, à sept endroits différents sur son territoire.

«Cette opération avait comme objectif de s’attaquer aux comportements routiers à risque et de dissuader l’adoption de comportements téméraires afin d’assurer la sécurité des différents usagers de la route dont les piétons, les cyclistes et les automobilistes», a indiqué le SPVQ

Au total, 283 constats été émis en lien avec différentes infractions au Code de la sécurité routière et 125 avertissements.

Les policiers ont également procédé à deux arrestations pour diverses infractions criminelles, ils ont saisi un véhicule routier et ils ont suspendu un permis de conduire.

Le SPVQ invite les piétons, les cyclistes et les automobilistes à être courtois dans leurs déplacements et ainsi éviter des incidents pouvant causer des blessures.

Pour en savoir plus sur les bons comportements à adopter, consultez la section Sécurité routière sur le site de la Ville de Québec.

Source: SPVQ

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308