Importantes perquisitions en matière de cannabis illicite et de stupéfiant par la police de Québec

Selon les informations du SPVQ

La police de Québec a procédé hier soir à trois importantes perquisitions qui ont permis de saisir une importante quantité de cannabis illicite et de stupéfiant.

L’enquête qui a débuté au mois d’avril 2020 a permis également de procéder à l’arrestation de deux hommes âgés de 30 et 31 ans. Ceux-ci ont été interrogés pour ensuite être libérés par voie de sommation.

L’enquête est toujours en cours.

Trois perquisitions ont eu lieu dont deux dans des résidences du secteur de Lac Saint-Charles et une dans un logement de l’arrondissement de Charlesbourg.

Les perquisitions ont permis de saisir :

Plus de 130 livres de cannabis illicite;

Près d’un kilo de cocaïne;

Plus de 5 livres de concentré de cannabis;

Plus de 30 000 comprimés de métamphétamine;

Plus d’une livre de psilocybine (champignons magiques);

Plus de 1000 vapoteuses et plus de 700 cartouches contenant du THC;

Plusieurs produits dérivés du cannabis (bonbons et barres de chocolat);

Près de 4000$ en devise canadienne.

Qu'est-ce que l’Unité accès cannabis du SPVQ?
Cette unité est en fonction depuis le 17 octobre 2018 et elle a pour mandat de faire appliquer les nouvelles dispositions des lois provinciales et fédérales encadrant le cannabis. Celle-ci a été instaurée dans le cadre d’une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. L’objectif de cette action concertée vise notamment la répression d’approvisionnement du cannabis illicite sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.