ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Des téléphones, du tabac et des stupéfiants saisis à la prison de Québec

Des objets de contrebande d'une valeur de plus de 65 000 $ sont interceptés à l'Établissement de détention de Québec

Au cours des derniers jours, la vigilance du personnel de l'Établissement de détention de Québec a permis de mettre la main sur de la marchandise de contrebande d'une valeur institutionnelle estimée à plus de 65 000 $.

Parmi les objets saisis figurent du tabac, des stupéfiants, des téléphones cellulaires et des accessoires de téléphonie.

Plusieurs mesures sont déployées dans les établissements de détention du Québec pour contrer l'introduction d'objets non autorisés entre leurs murs.

Le saviez-vous ?

Le 3 juin dernier, une série de mesures technologiques a été mise en place pour lutter contre la livraison de contrebande par drone et faciliter les activités de fouilles par les agents des services correctionnels à travers le Québec : nouvelle génération de détecteurs de drones plus performants, appareils de détection de téléphones cellulaires et détecteurs mobiles à rayon X.

La détection et la récupération des articles prohibés contribuent à l'atteinte de l'objectif prioritaire d'assurer la sécurité des personnes et des lieux, a indiqué le ministère de la Sécurité publique.