Le SPVM fait la saisie de cinq armes à feu et fait l'arrestation de 8 suspects

Des évènements récents survenus dans l’Ouest-de-l’Île ont mené à l’arrestation de huit suspects et à la saisie de cinq armes à feu. 

Les opérations policières ont été réalisées par des enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Ouest et de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec la police provinciale de l’Ontario (OPP).

Selon le SPVM.

Le jeudi 11 février 2021, quatre individus sont interceptés à la suite d’une tentative d’invasion de domicile, à Dollard-des-Ormeaux. Un pistolet et des munitions sont saisis à bord de leur véhicule. L’un des suspects, portait l’uniforme d’une entreprise reconnue de transport et de messagerie.

Les autres suspects appréhendés ont comparu au palais de justice de Montréal, le 16 février, pour diverses accusations liées à la possession d’une arme à feu, le bris d’engagement et pour tentative de complot.

Toujours le 11 février, les enquêteurs remarquent qu'un individu et un personne d'âge mineur de 17 ans quittent le même logement de la rue Davignon, à Dollard-des-Ormeaux, avec de gros sacs. Les deux suspects prennent ensuite l’autoroute en direction ouest. Ils sont finalement arrêtés par l’OPP sur l’autoroute 401.

Deux pistolets sont saisis à bord de leur véhicule. Les accusations sont prises en charge par l’OPP. Au cours des dernières semaines, l'un des deux suspects avait attiré l’attention en publiant des vidéos de lui-même sur les réseaux sociaux en possession d’armes à feu et de sommes importantes en argent comptant.

Finalement, le samedi 13 février, le SPVM intervient à la suite d’un appel urgent concernant une introduction par effraction en cours au même logement de la rue Davignon. Les suspects tentent de prendre la fuite à l’arrivée des policiers et l’un d’eux tire en leur direction. Un large périmètre de sécurité est érigé lors de l’opération policière à laquelle participent aussi le Groupe d’intervention, le Groupe tactique d’intervention et l’Escouade canine. Au final, deux suspects sont arrêtés et deux armes à feu sont saisies.

La famille qui se trouvait à l’intérieur du logement a pu être secourue.

Les deux suspects ont comparu au palais de justice, hier, pour diverses accusations, notamment pour possession d’armes, introduction par effraction, vol qualifié et séquestration. Des accusations de tentative de meurtre à l’aide d’une arme à feu ont également été déposées contre l'un des suspects.

La collaboration de la population est importante dans la lutte contre la criminalité et la violence par armes à feu. Toute personne possédant de l’information concernant un incident peut communiquer avec le 911, son poste de quartier ou encore de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal (514 393-1133, infocrimemontreal.ca).

Informations provenant du communiqué du SPVM.

 

Tags:

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.