Incendies criminels : 4 arrestations depuis novembre 2020
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé hier après-midi à l’arrestation d’un homme de 29 ans concernant un incendie criminel qui était survenu dans le portique d’un immeuble du boulevard Honoré-Mercier à Québec le 30 décembre dernier.
Par ailleurs, depuis novembre 2020 les enquêteurs du SPVQ ont résolu 16 autres incendies criminels et arrêté 3 autres suspects. Il s’agit majoritairement d’incendies qui avaient causé des dommages matériels mineurs et aucun blessé.
D’autres enquêtes sont toujours en cours concernant des incendies criminels qui sont survenus sur le territoire du SPVQ, notamment dans la basse-ville de Québec depuis quelques mois, a indiqué le SPVQ.
Rappelons que jeudi soir , trois incendies ont été allumés dans des bacs à vidanges et débris dans le secteur de Limoilou, plus précisément dans le secteur de la 5e rue, de la 4e avenue et de la rue rue d'Hedleyville. Heureusement, les pompiers ont maitrisé rapidement les incendies sans propagation à des bâtiments.
«Le SPVQ tient à préciser qu’il déploie présentement d’importantes ressources afin de faire progresser ces dossiers»
Le SPVQ invite toutes personnes qui auraient de l’information à nous transmettre à composer le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou le 418-641-AGIR (2447) pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle.