COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

La Sûreté du Québec met en place des nouvelles mesures en raison du COVID-19

En réponse aux directives gouvernementales émises pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), la Sûreté du Québec a mis en place une opération spéciale sur l’ensemble du territoire québécois et a ajusté son offre de services afin d’assurer la sécurité des citoyens et de son personnel.

Dans ce contexte, la Sûreté du Québec a le mandat de porter assistance au ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre de l’application de la Loi sur la santé publique.

Pour ce faire, certains effectifs de la Sûreté du Québec ont été réaffectés à des endroits névralgiques dans les municipalités en regard des besoins déterminés par la Santé publique.

Dans cette optique, leurs patrouilles préventives seront ciblées afin de veiller à la sécurité des citoyens et s’assurer de leur bien-être.

Afin de restreindre au maximum les risques de propagation de virus, la Sûreté du Québec a mis en place de nouvelles mesures relatives à son accueil.

Bien que les points de services demeurent ouverts, les accès aux postes de police sont maintenant restreints.

Un citoyen se présentant à son poste de police local sera invité à décrocher le téléphone disponible à l’extérieur. Lorsqu’il n’y a pas de téléphone extérieur disponible, le citoyen devra appeler la ligne téléphonique principale du poste, ou *4141, ou 310-4141.

«Malgré les circonstances particulières occasionnées par la pandémie, nos policiers demeurent présents afin d’offrir le meilleur service possible aux citoyens et nous demeurons disponibles pour répondre à leurs préoccupations»

a indiqué la Sûreté du Québec.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.