COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce mardi 30 septembre 2020

838 nouveaux cas au Québec. 

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 23 et le 28 septembre s’ajoute, pour un total de 5 834 décès.

Pour la Capitale-Nationale 134 nouveaux cas. 

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 262. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, et s’élève maintenant à 43.

Les prélèvements réalisés le 28 septembre s’élèvent à 25 298, pour un total de 2 334 685.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Trois arrestations dans le secteur de Charlesbourg

La nuit dernière, les policiers ont arrêté trois individus dans le secteur de la 45e rue Ouest pour vols dans des véhicules.

Ces arrestations font suite à la vigilance d'un citoyen.

Selon le SPVQ, la centrale 9-1-1 est contactée par un citoyen, il était environ 2h08. Selon les informations du citoyen, un suspect sondait les portières des véhicules stationnés dans le secteur de la 45e rue Ouest et de la 5e avenue Ouest.

Le citoyen constate aussi la présence d’un véhicule qui circulait à proximité et qui semblait être complice.

 

Grâce à ces informations, l’intervention rapide des patrouilleurs du SPVQ a permis l’arrestation de trois suspects.

Un homme de 18 ans a été arrêté pour vol dans un véhicule. Ce dernier est présentement détenu et devrait comparaître au courant de la journée.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation de deux suspects de 24 ans en lien avec le vol. Ces derniers, qui étaient à bord d’une voiture à proximité, ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure relativement à ces événements.

Message de prévention : Le SPVQ tient à sensibiliser la population à l'importance de verrouiller les portes de leur voiture et invite les citoyens à ne pas laisser à la vue des objets de valeurs notamment leur portefeuille dans leur véhicule. Les suspects sondent les portes pour subtiliser les objets convoités ou fracassent une fenêtre pour avoir accès à l’habitacle.

S’il est possible de le faire, le SPVQ recommande aux gens de stationner leur véhicule dans un endroit bien éclairé et de ne jamais y laisser d’objets de valeur.

Si vous avez été victime d’une infraction criminelle, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de police.

Pour une intervention immédiate, faites le 9-1-1.

Vous pouvez porter plainte également en vous rendant à un des postes de police de la Ville de Québec ou déclarer l’incident via le rapport d’événement en ligne si la situation le permet en visitant le https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/police/formulaires/rapport_evenement/.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.