Ce soir, vers 19 h, une intervention policière a mobilisé plusieurs agents sur un terrain près de la côte Saint-Grégoire et du boulevard Sainte-Anne dans le secteur de Beauport.
Selon les premières informations, le tout aurait débuté suite à une « infraction du Code de la Sécurité Routière », a indiqué le lieutenant Pascal Degrasse, du Service de police de Québec. Il y aurait eu des échanges entre les policiers et le conducteur, mais celui-ci aurait pris la fuite. Une courte poursuite policière se serait alors enclenchée.
Le conducteur se serait réfugié au fond d’un terrain près de la côte Saint-Grégoire et du boulevard Sainte-Anne. Les deux individus se seraient alors enfermés dans le véhicule.
Les policiers ont barré la côte Saint-Grégoire et ont érigé un périmètre de sécurité.
Les policiers ont tenté d’en venir à une reddition pacifique. Plus d'une heure plus tard, les deux individus se sont rendus aux policiers mettant ainsi fin à l’intervention.
Les deux individus, âgés de 22 et 26 ans, ont été arrêtés et devrait comparaitre aujourdhui au palais de justice. «Des accusations de possession de stupéfiant dans le but d'en faire le trafic et d'entrave devraient être portées» a indiqué le porte-parole de la police de Québec, David Pelletier. Celui-ci a ajouté qu'une accusation de fuite devrait aussi être portée contre le conducteur.