COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour: lundi 28 Septembre 2020

  • 750 nouveaux cas

    Pour un nombre total de personnes infectées de 72 651.

    Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s'ajoute, pour un total de 5 826 décès.

    Le nombre d'hospitalisations a diminué de 4 par rapport à la veille, avec un cumul de 212.

    Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, et s'élève maintenant à 37.

    Les prélèvements réalisés le 26 septembre s'élèvent à 17 310, pour un total de 2 278 145.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Une conductrice fortement intoxiquée arrêtée sur la route 138

Hier après-midi, alors que les condictions météorologiques n’étaient pas très bonnes, une conductrice a été arrêtée sur la route 138 à Petite-Rivières-St-François pour conduite avec les capacités affaiblies.

Un agent de la Sûreté du Québec «patrouillait sur la route 138 près du km 434 lorsqu’il a remarqué un véhicule qui se dirigeait en direction Est en louvoyant, puis soudainement la conductrice a perdu la maitrise de son véhicule pour traverser la voie de circulation inverse et entrer en collision avec une glissière de sécurité, a indiqué la Sûreté du Québec. »

L’agent s’est alors rendu sur place et a rapidement constaté que la conductrice dégageait une odeur d’alcool.

 

 

Le policier a alors procédé et a demandé à la femme de se soumettre à l’appareil de détection approuvé, qu’elle a échoué. Compte de la situation, l’agent a arrêté la femme de 28 ans de Lévis pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Au poste de police, «celle-ci a échoué l’éthylomètre en fournissant des échantillons d’haleine de plus du triple de la limite permise par la loi», a précisé la Sûreté du Québec. 

Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours.

Elle a été libérée par promesse de comparaitre à une date ultérieure.

facebook ABONNE TOI2020

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.