La police de Québec a fait une mise à jour concernant l'enquête sur le comportement suspect d'un homme envers une jeune fille dans le secteur de Val-Bélair. Un avis de recherche avait été publié afin de faire progresser l'enquête.
Lenquête qui a été menée par lunité des délits familiaux et agressions sexuelles du module des crimes majeurs du SPVQ «a permis détablir que ce dossier nest pas fondé, plus précisément que lévènement na jamais eu lieu.» a indiqué ce matin le Service de police.
Aucune accusation ne sera portée contre l'enfant.
Rappelons que le 9 août dernier sur la rue de la Jouvence dans le secteur de Val-Bélair, un homme aurait eu un comportement suspect à légard dune jeune fille de 10 ans à bord dun véhicule. Les enquêteurs avaient eu comme information qu'un homme à bord dun Ford Transit blanc stationné serait descendu de son véhicule pour ensuite aborder la jeune fille en lui demandant de venir voir son chien à lintérieur de sa camionnette. La fillette aurait quitté les lieux rapidement. L'enquête du service de police a permis d'établir que l'événement n'a jamais eu lieu.
«Le SPVQ tient à remercier les citoyens qui nous ont fourni plusieurs informations qui ont contribué à faire progresser lenquête. Nous rappelons que tout signalement de comportement suspect est pris avec sérieux et sera traité avec rigueur.», a indiqué le SPVQ par voie de communiqué.