La police de Québec avec lassistance de la Sûreté du Québec sont intervenus hier soir dans un immeuble du quartier Saint-Sauveur suite à des propos menaçants dun individu.
Un peu plus tôt dans la journée, le service de police a reçu une information du public à leffet quun homme de 48 ans a tenu des propos menaçants : il a mentionné quil allait se faire exploser en public, a indiqué le SPVQ.
Linformation mentionne également que lhomme serait en possession dun objet ressemblant à une grenade, a précisé le SPVQ.
Les enquêteurs de lUnité des crimes graves ont rapidement obtenu les autorisations judiciaires afin de perquisitionner la résidence du suspect.
Les policiers sont intervenus dans un immeuble du quartier Saint-Sauveur. Selon nos informations,, des résidents ont été évacués par mesure préventive.
Ainsi, les policiers, le Groupe tactique dintervention et un maitre-chien du SPVQ, avec lassistance des techniciens spécialisés en explosif de la Sûreté du Québec, sont intervenus.
Sur place, les policiers ont localisé une grenade factice inoffensive et celle-ci a été saisie.
Lhomme de 48 ans ne se trouvait pas sur place et celui-ci na toujours pas été arrêté. Lenquête se poursuit afin de localiser lindividu et de procéder à son arrestation, a indiqué le SPVQ
Le suspect est connu pour des problèmes liés à un trouble neurologique.
Le SPVQ a tenu à mentionner que toute menace envers la population et les biens de lagglomération de Québec est prise avec sérieux et que le service de police va déployer les ressources nécessaires afin dassurer la sécurité des citoyens.
Source des informations: SPVQ.