Cet après-midi un individu a pris la fuite des policiers et il sen est suivi dune poursuite policière entre Lévis et Québec
Le tout aurait débuté un peu avant 17h dans le secteur centre de Lévis où les policiers répondaient à une plainte de violence conjugale, a indiqué le capitaine Robin Maheux du Service de police de Lévis.
Selon une lectrice qui a été témoin de la poursuite sur le boulevard Guillaume Couture , le fuyard aurait frôlé sa voiture. Les policiers auraient tenté de bloquer la voie menant au pont de Québec, mais sans succès. Il y aurait eu une collision entre une autopatrouille et le fuyard.
Le service de police a confirmé quune autopatrouille a été endommagée, il sagirait dun geste volontaire du fuyard.
Selon la lectrice, le fuyard circulait à haute vitesse sur lautoroute Henri-IV. Les policiers de Lévis suivaient non loin derrière le véhicule.
La Sûreté du Québec et le SPVQ ont été informés de la poursuite mais le fuyard a réussi les semer.
Le suspect a été arrêté deux heures plus tard, vers 19 h, sur le territoire de Québec. Selon nos informations, larrestation aurait été effectuée sur la rue Seigneurial par les policiers de Québec.
Lindividu de 28 ans pourrait faire face à de multiples accusations dont; violence conjugale, fuite de la police, bris de promesse, vol de véhicule, délit de fuite. Il est présentement détenu et devrait comparaitre demain, a indiqué le capitaine Maheux.
Photo d'un lecteur : Mathieu Marceau