Voici le bilan de lopération du 10 juin en lien avec des introductions par effraction et vols doutils dans des remorques sur des chantiers de construction dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de Lanaudière et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Rappelons quil sagissait dune opération conjointe de la Sûreté du Québec avec le Service de Police de la Ville de Québec et du Service de Police de la Ville de Lévis.
Les policiers ont effectué six perquisitions et quatre arrestations.
Trois hommes ont été libérés avec une promesse de comparaître en août 2019 ( un homme de 50 ans de Stoneham, un homme de 52 ans de Québec et un homme de 38 ans de Québec). Ils pourraient faire face à diverses accusations dintroductions par effraction, de vols et de possession de biens criminellement obtenus, soit des outils.
Un homme de 37 ans de Québec a comparu aujourdhui au palais de justice de Québec sous 8 chefs daccusation. Il est demeuré détenu.
Les policiers ont saisi environ 465 outils. Ils ont aussi saisi environ 65 comprimés qui semblent être des métamphétamines et une arme à feu.
Lenquête, qui aurait permis de résoudre une quinzaine de dossiers, se poursuit. Rappelons quelle a été initiée à la suite dun signalement au sujet dune problématique de vols doutils dans différentes régions du Québec, a indiqué la Sûreté du Québec.