Hier soir vers 23 h 30, un travailleur est décédé suite à un accident survenu sur lautoroute 20 à la hauteur du km 56 dans le secteur de Dorval.
De plus, cinq autres travailleurs ont subi des blessures graves.
Selon les informations policières, un groupe de 8 travailleurs, qui étaient affairés à des travaux sur lautoroute 20 pour le ministère des Transports ont été happés par un véhicule de type VUS.
Un des travailleurs est décédé sur le coup. Cinq autres ont été blessés gravement, mais leur vie ne serait plus en danger, a indiqué la SQ ce matin. Deux autres ont été conduits au centre hospitalier pour choc nerveux et la conductrice du VUS a aussi été conduite au centre hospitalier pour des blessures mineures.
Selon les premières informations, un conducteur de 38 ans a été arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par lalcool causant la mort.
"La voie de droite était fermée pour des travaux éffectués par le ministère des Transports. La signalisation et les véhicules de protection étaient déployés."
Selon les premières informations policières, une camionnette conduite par lhomme de 38 ans aurait percuté le VUS, conduite par une femme, et celle-ci aurait dévié de sa voie pour aller percuter les travailleurs qui se trouvaient sur la voie de droite à lavant du camion de protection.
Les pompiers du SIM ont dû utiliser plusieurs outils, dont des pinces hydrauliques ainsi que des coussins de levage gonflables pour extirper une des victimes.
La victime est un homme de 44 ans de la région de Montréal.
L'ATSRQ offre ses sympathies au travailleur du MTQ décédé cette nuit à la suite d'un accident cette nuit.
— ATSRQ (@ATSRQ) 24 février 2018
Déclaration du ministre des Transports, André Fortin, « Cette nuit, un terrible accident impliquant 9 employés du ministère des Transports qui effectuaient des réparations est survenu sur l'A-20 à la hauteur de Dorval. Malheureusement un travailleur a perdu la vie. Je tiens à offrir mes sympathies à la famille et aux proches de la victime et un bon rétablissement aux employés blessés. La sécurité des travailleurs est une priorité pour le gouvernement et nous devons tous faire preuve d'une grande vigilance aux abords des chantiers routiers ». Le ministre a indiqué que son ministère n'émettra pas d'autres commentaires en raison de l'enquête.
Pascal Marchand / www.the4kguy.com