INFO RAPIDE
Un incendie s'est déclaré vers 21 h dans un immeuble à logements multiples de l’Office Municipal d’Habitation de Québec de l'avenue Eugène Lamontagne.
Selon les premières informations, il y avait présence de fumée dans un logement vacant entre le 2e et 3e étage.
Deux alarmes ont été sonnées et près d'une près d'une quarantaine de pompiers sont intervenus.
Plusieurs ouvertures ont été faites dans la structure afin de procéder à l’extinction complète de l’incendie.
Les policiers ont fermé l'avenue Eugène Lamontagne en raison du déploiement des pompiers et à la présence des camions.
Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention.
L’enquête du commissariat aux incendies a permis de démontrer que l’incendie serait d’origine électrique causée accidentellement par des travaux.
Consigne de sécurité du Service de protection contre les incendies de Québec
Lors du déclenchement du système d’alarme incendie, il faut évacuer, et ce même s’il n’y a pas d’indice de feu. En plus de permettre aux pompiers de pouvoir circonscrire l’incendie rapidement et ainsi limiter les dommages au bâtiment, l’évacuation rapide est le meilleur moyen d’assurer votre sécurité