Une fuite de gaz combinée à un affaissement de la chaussée a forcé la fermeture une portion de la 1ère avenue face au restaurant Ashton, dans le quartier Limoilou, à Québec.
Les pompiers sont intervenus vers 19 h après avoir reçu des signalements faisant état d’une forte odeur de gaz et d’un affaissement du sol.
Sur place, les pompiers ont confirmé la présence d’une fuite de gaz. Par mesure de sécurité, le Service de protection contre les incendies de Québec (SPCIQ) a demandé l’intervention d’Énergir pour colmater la fuite. La 1ère avenue a été complètement fermée sur environ trois rues afin de permettre une intervention sécuritaire et des vérifications approfondies.
Les pompiers ont également procédé à des inspections dans les bâtiments environnants pour s’assurer qu’aucune infiltration de gaz n’avait eu lieu. À 21 h, les pompiers étaient toujours sur les lieux et il n’était pas encore possible de confirmer si la fuite avait été maîtrisée.
La scène a attiré de nombreux curieux dans ce secteur très fréquenté, alors que plusieurs profitaient de la chaude soirée estivale en cette période de vacances de la construction. Des passants, des familles et des clients des restaurants à proximité se sont massés aux abords du périmètre de sécurité pour observer l’intervention.