ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Le Service de police de Sherbrooke se dote d'un GISS (Groupe d’intervention soutien spécialisé) de haut niveau

Le SPS crée un GISS

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) annonce la création du GISS (Groupe d’intervention soutien spécialisé), un groupe tactique d’intervention de haut niveau qui sera désormais affecté à temps plein au soutien des différentes divisions du corps policier.

« Le groupe d’intervention du SPS, déjà présent au service, sera désormais dédié à temps plein au soutien des différentes divisions du Service de police », a indiqué le SPS dans un communiqué transmis aux médias. Cette équipe viendra prêter main-forte aux policiers patrouilleurs, à la division des enquêtes criminelles ainsi qu’à celle du support opérationnel et administratif.

Grâce à leur expertise, les membres du GISS seront en mesure d’intervenir plus rapidement et de manière sécuritaire dans des situations à risque. Leur présence accrue sur le terrain permettra non seulement de bonifier l’efficacité des opérations policières, mais aussi de renforcer la sécurité tant des agents que de la population sherbrookoise, a indiqué le SPS. 

La mise en place du GISS se fera dans les prochaines semaines, sous forme de projet pilote. Celui-ci s’échelonnera sur quelques mois afin de permettre une évaluation complète de son efficacité et, au besoin, une adaptation du projet selon les réalités opérationnelles.

Cette nouvelle structure illustre la volonté du SPS d’innover et de moderniser ses approches pour mieux répondre aux enjeux actuels de sécurité publique, a indiqué le SPS. 

16607721798077944308