La nuit dernière, les pompiers sont intervenus pour un incendie éclaté dans un appartement d'un immeuble du boulevard Cardinal Villeneuve dans le secteur de Limoilou à Québec.
Le tout aurait débuté vers 00 h 10 alors que les policiers ont été appelés pour un homme de 21 ans en crise et menaçant envers lui-même et autrui, a indiqué le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) .
Les premiers policiers sur place auraient tenté un contact avec l’homme en crise mais sans succès, celui-ci était non-collaboratif, a indiqué le SPVQ.
Par mesure de sécurité, les policiers ont fait évacuer l'immeuble.
Vers 2 h, un incendie s'est déclaré dans le logement où se trouvait l’homme en crise. Celui-ci est sorti de son appartement par lui-même et a été arrêté par les policiers.
Il est détenu et devrait comparaitre aujourd’hui pour des accusations de voie de fait armée, menaces de mort et incendie criminel.
Deux policiers ont été transportés vers le centre hospitalier pour traiter des inconforts reliés à l’inhalation de fumée, a indiqué le SPVQ.
Selon les constations du collaborateurs de ZONE911, à l'arrivée des pompiers, le feu était éclaté et sortait d'une fenêtre. L'homme a été menotté et arrêté sur place puis transporté au centre hospitalier sur une civière sous surveillance policière.