Grâce à un avertisseur de fumée fonctionnel, des locataires ont été alertés et les pompiers ont réussi à éviter une propagation des flammes à l'ensemble du bâtiment grâce à leur intervention rapide.
Un peu après 11 h ce matin, les pompiers sont intervenus pour un début d'incendie dans une résidence, maison de chambres, de la rue Rochette, secteur Sainte-Foy.
Les informations initiales reçues par le Service des incendies de la Ville de Québec ont fait mention d’un début d’incendie dans une chambre du sous-sol d'un bâtiment de deux étages.
À l’arrivée de la première unité, un avertisseur de fumée était en fonction et le bâtiment était évacué |
Rapidement , les pompiers ont établi un jet afin de procéder à l’extinction de l’incendie avant qu’il n’y ait propagation aux autres pièces. De plus, Ils se sont assurés que l'ensemble des chambreurs avaient évacué les lieux.
Environ 20 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de ventilation et de vérification de propagation sur place.
Aucune personne n’a été blessée.
Le commissariat aux incendies est sur place afin de déterminer l’origine et la cause de l’incendie.
Le SPCIQ a indiqué «Il est vital d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels comme prescrit par la réglementation»
C'est prouvé, l'avertisseur de fumée fonctionnel sauve des vies. Dans cette intervention, tout semble indiquer que l'avertisseur de fumée a permis d'alerte les locataires à temps et éviter une situation plus grave. Le SPCIQ a indiqué que les dommages se sont limités à la chambre. Une partie des chambreurs ont pu réintégrer les lieux.