ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

Incendie majeur dans une résidence à Charlesbourg

Mise à jour à 15h25

 

INCENDIE MAJEUR SECTEUR CHARLESBOURG

Les pompiers sont intervenus pour un incendie majeur sur la rue Lévesque, près de l'avenue Bourg-Royal, au nord du boulevard Louis-XIV.

L'alerte a été sonnée à 10h par plusieurs personnes du secteur et d'un coursseur.

Les informations de répartition indiquaient un feu éclaté sur un mur extérieur, à la toiture, et des risques de propagation aux deux maisons voisines.

Le SPCIQ a indiqué que les premiers pompiers se sont affairés à protéger les deux maisons voisines (protection par des jets contre la radiation du feu pour éviter la propagation) et ont aussitôt effectué à une attaque transitoire de la résidence en feu. Ils ont débuté par une attaque de l’incendie de l’extérieur avant d’accéder à l’intérieur du bâtiment.Plusieurs jets ont été mis en opération et des équipes de pompiers ont travaillé à l’extinction sur l’ensemble des étages du bâtiment.

Tous les locataires ont évacué les lieux. Une personne a été prise en charge par les paramédics pour choc nerveux mais n'a pas été transportée au centre hospitalier. D'autres personnes ont été évaluées par mesure préventive.

Le service des incendies a sonné trois alarmes. Près de 50 pompiers sont intervenus sur place.

Des bâches et des rouleaux de polythène ont été installés pour la protection de biens.

Les dommages par le feu et l’eau d’extinction sont majeurs pour le 1389, rue Lévesque (le bâtiment ne pourra pas être réintégré). Pour les deux résidences voisines (1385 et 1395 rue Lévesque), les dommages sont seulement aux revêtements extérieurs (aucune propagation), les jets de protection en début d’intervention ont évité une propagation par la radiation des flammes, a indiqué le SPCIQ

Près de 2500 abonnés ont été privés de courant.

Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine du feu (la cause d’un incendie volontaire est écartée). La cause la plus probable du feu est d’origine électrique.

Correctif, il ne s'agit pas de deux résidences mais d'une seule avec deux adresses civique

DSC 8895

 

20220512 102729 wm

DSC 8914

DSC 8916

 DSC 8909Des proches consolent un sinistré.

DSC 8923

BAN300X160OFF2

DSC 8928

16607721798077944308