Cette nuit, deux incendies sont survenus sur le territoire de la Ville de Québec, soit dans un garage et le second dans un immeuble à logements multiples.
Voici les détails
Incendie de garage dans le secteur de Limoilou
Vers 3h cette nuit, un garage situé au 2850, avenue Wilbrod a été la proie des flammes. Plusieurs appels sont entrés au 911, des flammes étaient visibles et une colonne de fumée était visible. Le garage de 20x30 est une perte totale. Il n'avait aucun risque de propagation aux autres bâtiments.
Incendie dans un immeuble de Ste-Foy
Un peu plus tard, soit vers 5h30, un incendie s’est déclaré dans un immeuble à logements multiples du 749 av. Château dans le secteur de Sainte-Foy.
Le service des incendies a sonné quatre alarmes mobilisant plus de 45 pompiers.
Les premières informations de répartition indiquaient qu’un système d’alarme était en fonction et qu’une personne entendait un bruit de crépitement. Par la suite, plusieurs autres personnes ont confirmé un feu éclaté à un balcon du dernier étage.
Des policiers sont arrivés sur place avant les pompiers et ceux-ci ont confirmé l’incendie éclaté sur le balcon et sont intervenus afin de faire évacuer les résidents entre deux du logement impliqué.
Les pompiers rabattent les flammes sur le balcon et procèdent à diverses interventions dans le bâtiment et des ouvertures à l’intérieur et sur le toit, entre autres des tranchées.
Deux autobus du RTC ont accueilli les évacués et la Croix-Rouge.
Le SPCIQ ne rapporte aucun blessé.
Le Commissariat aux incendies devra déterminer la cause et l’origine du feu.
Conseil de sécurité : En cas d’incendie, faites le 9-1-1 et évacuez rapidement les lieux, même s’il s’agit d’une alarme en fonction sans indice de feu, d’odeur et de fumée.