Hier soir, un immeuble en construction non encore habité, situé au 255 Carmelle Boutin, a été détruit par un violent incendie.
C’est un voisin d’un autre immeuble qui a alerté le service des incendies, vers 22h17.
À l’arrivé des premiers intervenants, l’une des trois phases du bâtiment était complètement en feu, c’était un embrasement généralisé, a indiqué le directeur incendie, Claude Deschuymer. Le feu s’est propagé par la suite à la seconde phase même s’il y avait présence d’un mur coupe-feu. La troisième partie a subi des dommages.
Le service des incendies a rapidement demandé assistance à d’autres casernes des villes avoisinantes et une 5e alarme a été sonnée. Une trentaine de sapeurs sont intervenus.
Le froid qui sévissait a compliqué quelque peu le travail, les sapeurs ont donc dû composer avec la situation. Il suffisait de fermer les boyaux 30 secondes pour que ceux-ci posent problème. De plus, ce matin, l’un des camions était coincé dans la glace.
En raison de l’importance du brasier et étant donné que le bâtiment est une perte totale, la cause de l’incendie sera certainement difficile à déterminer. L'enquête est effectuée par le service des incendies.
Ce matin, les sapeurs de Blainville étaient encore sur place, une pelle mécanique a été requise de les aider à atteindre les foyers d’incendie sous les décombres.
Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse, Bois-des-Filion, Terrebonne, Repentigny, Mirabel, Deux-Montagnes, ont portée main-forte à divers moments, entre autres pour combattre l'incendie, mais aussi pour permettre d'avoir des effectifs supplémentaires en caserne pour répondre aux autres appels.