Triste nouvelle - Décès d'un pompier lors d'un incendie majeur
Triste nouvelle pour le service des incendies de Boischatel/L'Angle-Gardien et pour la communauté des pompiers du Québec, nous venons d'apprendre ce matin qu'un pompier est décédé lors d'un incendie survenu hier soir.
Avant tout, nous tenons à offrir nos sympathies à l'ensemble des pompiers du service incendie de Boischatel/L'Angle-Gardien.
Pour le moment, l'identité de la victime n'est pas connue. Le service d’incendie et/ou la Ville devrait publier un communiqué au courant de la journée.
Les pompiers ont été alertés hier soir, vers 23h, pour un incendie de garage adjacent à une résidence située sur la rue Silex. Il y avait présence de fumée noire et le feu se propageait.
Selon nos informations, face au brasier, les pompiers auraient battu en retrait. Quelques minutes plus tard, il y aurait eu un effondrement de structure et un pompier a été blessé.
Les pompiers et paramédics ont été mis à contribution pour tenter de sauver le pompier.
Malheureusement, la Sûreté du Québec confirme ce matin le décès du pompier. Les enquêteurs des crimes majeurs sont sur place et un technicien en cause d'incendie a été requis.
Suite à l'événement, le service incendie a fait appel aux pompiers de Château-Richer et de Sainte-Anne pour prendre la relève.