Incendie ce midi dans une résidence de la 3e rue dans le quartier Limoilou
Selon les premières informations, les pompiers ont été appelés pour une trottinette en feu.
Les pompiers de la caserne 2 étant situés tout près, à quelques centaines de mètres à peine, sont intervenus très rapidement.
Une fois sur les lieux, ils ont confirmé la présence de fumée et de flammes. Le brasier a été contrôlé assez rapidement sans propagation aux autres logements.
Toutefois, le logement a subi des dommages par le feu et la fumée et ceux causés par les pompiers afin d'atteindre le feu dans le mur.
Selon les premières constatations et selon nos informations, l'incendie pourrait avoir débuté dans une trottinette électrique toutefois, cette information devra être validée par l'enquête effectuée par le Commissariat aux incendies qui d'ailleurs s'est déplacée sur les lieux pour déterminer la cause exacte. Les enquêteurs ont rencontré les locataires. Personne n'a été blessé.
Une seule alarme a été sonnée mobilisant une quinzaine de pompiers.
Rappelons que la semaine dernière, une planche Hoverboard, alimentée par une source de recharge a pris feu. Cette planche munie de roues à propulsion électrique (genre de skateboard électrique) a causé des dommages à une résidence suite à un incendie.
Le porte-parole du Service des incendies recommandait de débrancher tout appareil alimenté par des batteries au Lithium après une recharge complète afin de minimiser les risques d'une surcharge et éviter un risque d'incendie. De plus, le porte-parole recommandait de toujours suivre les recommandations du fabricant.
------------------
Une planche hoverboard prend feu