LA PUBLICITÉ SUR ZONE911
C'EST GAGNANT !
Communiquez avec nous !

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

 roy et morisette 2020 300x200

Une planche hoverboard prend feu

Prudence, un appareil avec recharge peut prendre en feu. 

 

Une planche hoverboard, muni de roues à propulsion électrique (genre de skateboard électrique) a causé des dommages à une résidence suite à un incendie

Selon le Service des incendies des Québec, les pompiers sont intervenus cet après-midi dans une résidence pour de la fumée noire.

Une fois sur place, ils ont procédé à une recherche afin de localiser la provenance de cette fumée. Le brasier faisait rage dans une planche gyroscopique (planche Hoverboard) qui était sur une recharge.

Le commissariat aux incendies fait enquête, mais tout porte à croire que la batterie serait en cause. L'enquêteur tentera de déterminer les raisons qui ont mené à cet incendie. 

Problème ou pas, le porte-parole du Service des incendies recommande de débrancher tout appareil alimenté par des batteries au Lithium après une recharge complète afin de minimiser les risques d'une surcharge et éviter un risque d'incendie. De plus, le porte-parole recommande de toujours suivre les recommandations du fabricant.

Nous avons effectué une recherche sur le site internet de Santé Canada et il ne semble pas avoir eu des incidents semblables nécessitant un rappel de produit par un fabricant dans la dernière année. Toutefois, lors d'une recherche sur internet, en 2016, 500 000 Hoverboards avaient été rappelés aux États-Unis en raison de risques d'incendie ou d'explosion dus à une surchauffe de la batterie. 99 incidents avaient été rapportés. Le rappel impliquait une dizaine de fabricants. (lien de l'article)

Selon Transport Canada

Les piles à lithium sont utilisées dans des produits de consommation comme les téléphones cellulaires, les véhicules électriques, les ordinateurs portatifs, les outils électriques et les tablettes. La plupart des piles au lithium sont sécuritaires, toutefois, certaines peuvent surchauffer et causer des incendies. Une fois enflammées, elles peuvent également amener d’autres piles à proximité à surchauffer et à prendre feu. Ces incendies sont difficiles à éteindre et produisent des fumées toxiques.

 

16607721798077944308