Mise à jour 22 juin à 11h20 - lundi matin, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de ferme de la rue St-Jean-Baptiste à Ste-Marie-Madeleine (route 227), dans la région de Saint-Hyacinthe.
L'alerte été sonnée un peu après 7h30, le service des incendies a rapidement demandé l'assistance à six services avoisinants étant donné que l'incendie était éclaté et qu'une colonne de fumée noire était visible au loin.
Le bâtiment, d'environ 125x80 pieds, logeait des machineries et des ballots de foin. Les bêtes se trouvaient dans un autre bâtiment à une centaine de pieds plus loin.
La cause de l'incendie est inconnue, mais la thèse criminelle est encartée, a indiqué Éric Bouchard, directeur du service des incendies de Ste-Marie-Madeleine.
Près d'une trentaine de sapeurs sont intervenus sans compter les policiers et paramédics. Un citoyen aurait été blessé à un bras.
L'intervention a été déclarée sous contrôle près de 4h plus tard, toutefois les pompiers ont passé la journée sur place afin de maitriser tous petits foyers qui se trouvaient sous les débris. Une excavatrice a été requise pour les aider.