Ce matin, les pompiers de Montréal sont intervenus pour un incendie éclaté dans un immeuble à logements multiples de 7 étages au 1625 rue Galt à l’intersection d’Angers dans l'arrondissement Sud-Ouest, à Montréal.
Selon Patrick Fournel, porte-parole du SIM, sept personnes ont été transportées dans un centre hospitalier par Urgences-Santé. La majorité des personnes ont été incommodées à divers degrés par la fumée.
MISE À JOUR: Le SPVM a confirmé qu'un femme est décédée suite à ses blessures. On ignore son âge.
Le Service des Incendies de Montréal a rapidement monté les alarmes, passant de la 1ère à la 5e alarme en moins de quelques minutes seulement. Les alarmes se sont rapidement succédé étant donné qu'il s'agit d'un bâtiment de grande hauteur et qu'un grand nombre de personnes qui y demeurent sont à mobilités réduites ou des personnes âgées. Plusieurs effectifs étaient nécessaires afin d'évacuer rapidement et sécuritairement les locataires dont plusieurs avec de camions-échelles.
Le feu s'est déclaré au 6e étage. L'immeuble de 102 logements a été évacué. Des locataires ont dû être évacués par les échelles avec l'aide des pompiers.
L'incendie s'est propagé à d'autres logements, mais les pompiers ont réussi à contenir les flammes. Le brasier a été maitrisé 2 heures 30 minutes plus tard.
Plus de 150 pompiers sont intervenus, ainsi que plusieurs paramédics et policiers.
Selon les premières informations qui expliqueraient la cause de l'incendie, un élément de cuisson (petit four à pizza) pourrait être en cause. Il aurait été sans surveillance, a indiqué le porte-parole.