Nouvelle de DERNIÈRE HEURE, les pompiers sont en intervention pour un incendie éclaté dans un immeuble à logements de la rue Rousseau, à l'intersection de la rue Beaucage.
Plusieurs appels sont entrés au 9-1-1. Un occupant du logement incendié a rapidement déclenché l’alarme incendie du bâtiment afin de faire évacuer le bâtiment.
Trois alarmes ont été sonnées très rapidement.
Selon des informations non confirmée, une personne aurait sauté du 3e étage. Mise à jour: Avant l’arrivée des pompiers, une personne qui n’a pas été blessée est descendue par les balcons. Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention, a indiqué le SPCIQ.
La Croix-Rouge a été demandée pour prendre en charge une dizaine de sinistrés.
Les flammes furent limitées au logement incendié, mais les dommages par la fumée et la chaleur sont importants au niveau du corridor du dernier étage et d’au moins 4 autres logements, a indiqué le SPCIQ.
L’enquête du commissariat aux incendies a permis de déterminer que l’incendie, d’origine accidentelle, a été causé par une erreur de cuisson avec un chaudron d’huile.
Consigne de sécurité :
Les pompiers recommandent l’utilisation d’une friteuse afin d’obtenir une cuisson d’aliments de bonne qualité en toute sécurité!
Image vidéo d'une collaboratrice