La nuit dernière, un incendie déclaré dans un immeuble à logements multiples de la rue Saint-Jacques Ouest, à Ste-Thérèse, a fait un blessé grave.
L’alerte a été sonnée vers 4h05 par des voisins de l’immeuble en raison d’une odeur de fumée.
Sur place, les pompiers ont constaté que l’incendie fait rage dans un logement du sous-sol.
Les locataires ont été évacués par les pompiers et les policiers.
Les pompiers ont procédé à une première attaque par l’extérieur puis une fois à l’intérieur, un homme inanimé a été retrouvé dans un couloir.
Des manoeuvres de réanimation ont été effectuées sur la victime durant près d’une vingtaine de minutes, a indiqué Stéphane Dufour, chef de division pour le service de sécurité incendie de la ville de Sainte-Thérèse.
La victime a été prise en charge par les paramédics puis transportée d’urgence au centre hospitalier. Aux dernières nouvelles, l’homme âgé d’une soixantaine d’années se trouvait dans un état critique, mais stable. Il aurait aussi subi des brûlures au dos.
Aucune alarme incendie ne semblait fonctionner dans l’immeuble, a indiqué Stéphane Dufour, chef de division pour le service de sécurité incendie de la ville de Sainte-Thérèse.
Les pompiers des casernes de Boisbriand, Blainville, Sainte-Thérèse ainsi que les Bois-des-Filion sont intervenus. En tout, près de 35 pompiers sont intervenus.
Une enquête est ouverte afin de déterminer la cause de l’incendie. Comme il y a un blessé grave, l'enquête est effectuée conjointement avec la Régie intermunicipale de police Thérèse‑De Blainville.
Sainte-Thérèse est une ville située dans la région des Laurentides a environ 30 kilomètres au nord de la ville de Montréal.