COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce 1re octobre 2020

933 nouveaux cas 
Pour un nombre total de personnes infectées de 75 221.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 12 décès survenus entre le 24 et le 29 septembre et 2 autres survenus avant le 24 septembre, pour un total de 5 850 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 13 par rapport à la veille, avec un cumul de 275.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s'élève maintenant à 46.

Les prélèvements réalisés le 29 septembre s'élèvent à 33 510, pour un total de 2 368 195.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Voici un résumé des interventions des pompiers de Montmagny

Au cours de la période du 18 au 24 janvier 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à huit reprises.

Le 18 janvier à 17 h 34, les pompiers ont été appelés pour une alarme incendie dans un commerce de la route du Petit-Cap à Cap-Saint-Ignace. L’alarme a été déclenchée par une défectuosité du dispositif.

Le 20 janvier à 8 h 15, le service s’est rendu à une résidence de la rue René-Louis-D’Amours, à Montmagny, pour effectuer des vérifications sur l’origine d’une odeur de fumée. Les recherches effectuées par les pompiers ont permis de découvrir qu’il s’agissait d’un début d’incendie dans le branchement d’un thermostat.

Le 21 janvier à 11 h 43, une alarme incendie s’est déclenchée dans une résidence de l’avenue Lavoie à Montmagny. La fumée provenait de la cuisson d’aliments.

 

Puis, à 12 h 49, les pompiers ont été appelés pour un véhicule en feu sur la montée de la Rivièredu-Sud à Montmagny. Malgré les efforts déployés, le véhicule a brûlé en totalité.

Finalement, à 17 h 25, le déclenchement d’une alarme incendie causé par de la fumée de cuisson a nécessité le déplacement des pompiers à une résidence de la route du Petit-Cap à Cap-SaintIgnace.

Le 23 janvier à 18 h 57, le service a reçu un appel pour un feu dans une résidence du chemin SaintLéon à Montmagny. La fumée qui avait envahi la demeure provenait d’un feu s’étant déclaré dans la sécheuse. L’appareil a été sorti à l’extérieur et la fumée a été évacuée à l’aide d’un ventilateur.

Le 24 janvier à 10 h 27, une alarme s’est déclenchée dans un commerce du boulevard Taché Est à Montmagny. Finalement, la fumée fut causée par des travaux en cours.

Puis, à 16 h 32, les pompiers devaient se rendre sur les lieux d’un accident sur l’autoroute 20, mais l’appel fut annulé quelques minutes plus tard

 

Au cours de la période du 11 au 18 janvier 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à six reprises.

Le 11 janvier à 10 h 15, les pompiers ont été appelés pour un feu de cheminée sur le chemin des Érables Ouest à Cap-Saint-Ignace. Les vérifications d’usages ont permis de s’assurer qu’il n’y a pas eu de propagation.

Le 13 janvier à 17 h 05, le service incendie a reçu un appel pour un feu dans un immeuble de l’avenue Couture à Montmagny. Il s’agissait en fait d’un problème avec un appareil de chauffage.

Le 15 janvier à 15 h 19, une collision entre une voiture et une motoneige a nécessité l’intervention des pompiers sur la route Jean-Baptiste-Casault à Montmagny. La motoneige a pris feu des suites de l’impact. Le conducteur ne semblait pas avoir subi de blessures graves.

Le 16 janvier à 4 h 05, une alarme incendie a nécessité le déplacement des pompiers dans un établissement du boulevard Taché Ouest à Montmagny. La fumée détectée provenait d’aliments surchauffés.

Un peu plus tard, à 7 h 48, les pompiers ont été appelés pour un accident de la route sur le chemin des Pionniers Est à Cap-Saint-Ignace. Les personnes n’étant pas incarcérées, les pompiers ont donc assisté les ambulanciers paramédicaux dans leurs opérations.

Le 17 janvier à 12 h 32, un feu de cheminée s’est déclaré dans une résidence du chemin des Pionniers Est à Cap-Saint-Ignace. Les vérifications ont permis de s’assurer que le feu ne s’était pas étendu autour de la cheminée.

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.