La fin de semaine a été marquée par une série d’événements au Québec, allant d’arrestations en lien avec des homicides à des accidents mortels sur les routes.
Voici divers événements rapportés par ZONE911.
Deux arrestations dans des dossiers d’homicide
La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de Pascal Drouin, 29 ans pour un homicide à St-Anselme.
Il est soupçonné d’être impliqué dans le meurtre survenu au commerce O Mini Prix en novembre dernier. Lors de ce vol qualifié, une employée de 32 ans d'origine française avait perdu la vie et une autre avait été grièvement blessée. Le suspect pourrait faire face à des accusations de meurtre, tentative de meurtre et vol qualifié.
Toujours sur la Rive-Sud, une arrestation est survenue à Lévis.
Samedi matin, un homme de 48 ans a été appréhendé en lien avec l’homicide commis dans une résidence du secteur Saint-Romuald le 11 septembre. L’agression armée avait coûté la vie à un homme. L’individu arrêté pourrait être accusé prochainement alors que l’enquête se poursuit.
Collisions mortelles à Portneuf et à Québec
Les routes ont également été le théâtre d'aaccidents mortels
À Portneuf, samedi après-midi, une collision frontale entre un tracteur agricole et un véhicule a coûté la vie à deux conducteurs : une femme sexagénaire de Saint-Raymond et un quadragénaire de Portneuf. L’accident, survenu sur le l'avenue de la Rivière, a nécessité l’intervention des services et de spécialistes en reconstitution afin d’éclaircir les circonstances.
À Québec, dimanche matin, un conducteur de 75 ans est décédé après que son véhicule eut percuté de plein fouet une résidence du chemin des Quatre-Bourgeois, dans l’arrondissement de Sainte-Foy. La collision a causé d’importants dommages au bâtiment et blessé légèrement une personne qui se trouvait à l’intérieur de la maison.
Accident de motocross mortel et agression armée dans Lanaudière
Dans la région de Joliette, la fin de semaine a aussi été marquée par deux événements distincts. D’abord, un accident mortel est survenu sur le rang Sainte-Julie, à Notre-Dame-des-Prairies, lorsqu’un conducteur de camionnette a perdu le contrôle de son véhicule. Par ailleurs, une agression armée a mobilisé les policiers dans le secteur, mais peu de détails ont été rendus publics pour le moment.
Disparitions de deux adolescentes
La Sûreté du Québec a confirmé au cours de la fin de semaine que les deux adolescentes qui étaient portées disparues depuis quelques jours dans la région de Rimouski ont été localisées. Les deux jeunes ont été retrouvées à Mon-Joli saines et sauves, mettant fin aux recherches entreprises par la Sûreté du Québec.
Vitesse sur l'autoroute Laurentienne
Le 13 septembre, peu avant 22h30, un conducteur âgé de 19 ans avec un permis probatoire (4 points) a été intercepté sur l’autoroute Henri-IV nord à la hauteur de Chauveau à 167 km/h. Il a reçu un constat de 1386$ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu immédiatement pour sept jours.