ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

En Manchette aujourd'hui en ce 25 juin 2024 - Vos nouvelles du jour

En Manchette sur ZONE911

Sherbrooke - Entre vendredi soir et mardi matin, les policiers du (SPS) ont procédé à cinq arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Le bureau du coroner ouvre une enquête suite à un décès

Le coroner en chef du Québec, Me Reno Bernier, ordonne la tenue d'une enquête publique à la suite de la demande du ministre de la Sécurité publique, M. François Bonnardel, concernant le décès de M. Normand Meunier survenu le 29 mars 2024. Cet homme a reçu l'aide médicale à mourir après avoir développé des plaies de lit à l'hôpital de Saint-Jérôme. C'est le coroner Me Dave Kimpton qui a été désigné pour présider cette enquête. Il sera assisté par Me Émilie Fay-Carlos, procureure aux enquêtes publiques.

Le coroner en chef du Québec a indiqué que les audiences permettront à toute personne intéressée de s'exprimer concernant les circonstances de ce décès afin d'en analyser tous les facteurs contributifs, et ce, en vue d'émettre des recommandations pour prévenir des décès dans des circonstances similaires.

À Québec, dès demain, le 26 juin, la Ville de Québec interdit d'utiliser l'eau pour les usages extérieurs en raison d'un bris sur une conduite majeure d’alimentation en eau potable. Détails  :  cliquez ici

Capture décran 2024 06 25 111410

Dans la région des Laurentides un automobiliste a été arrêté pour capacités affaiblies par la drogue

Vers 05 h 30 ce matin, les policiers de la Sûreté du Québec,dans la région des Laurentides, les policiers ont remarqué la présence d’un véhicule en marche et le conducteur avait la tête penchée avec les yeux fermés dans le secteur du boulevard Sainte-Sophie, à Sainte-Sophie. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 34 ans. Ce dernier a été conduit au poste de la SQ où un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a fait passer une série de tests au suspect puis il a été libéré par la suite. L'automobiliste pourrait faire face à des accusations de garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Vol dans des résidences, arrestation d'un voleur grâce à un citoyen

À Trois-Rivières  jeudi dernier, un citoyen a permis l'arrestation d'un individu qui tentait de commettre un vol par effraction. Le tout aurait débuté mercredi alors que les policiers ont répondu à un appel pour un vol dans une résidence. Puis le lendemain, un citoyen communique avec la police alors qu'il venait d'appréhender un individu qui s’était introduit à l’intérieur de sa résidence. Celui-ci avait tenté de fuir, mais fut maîtrisé par le propriétaire des lieux jusqu’à l’arrivée des policiers.

Lors de l'enquête , les policiers ont été en mesure de relier l'individu aux deux événements en raison de plusieurs similitudes dans le modus operandi. L'homme de 25 ans est demeuré détenu et devra se présenter au tribunal cette semaine pour son enquête sur remise en liberté.

16607721798077944308