La Société protectrice des animaux (SPA) Ville de Lévis aura un tout nouveau bâtiment pour la gestion animalière du territoire.
La Ville de Lévis investira près de 4,4 millions $ pour mener à terme ce projet qui sera implanté sur le chemin Industriel dans le secteur de Saint-Nicolas.
Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 600 mètres carrés, représente une augmentation de plus de quatre fois la taille actuelle des installations.
Cette expansion augmentera la capacité d’accueil de la SPA de 130 %, répondant ainsi à la demande croissante de l’organisme.
La construction devrait débuter au printemps 2024 et se terminer en décembre. Les premiers pensionnaires pourront y déménager dès le début de l’année 2025.
La SPA lance sa campagne de financement
L’organisme lance d’ailleurs une campagne de financement avec un objectif de 200 000 $ afin d’équiper son futur bâtiment des meilleurs technologies et équipements possible. Les citoyens qui souhaitent contribuer au projet peuvent offrir un soutien financier, matériel ou humain à la SPA de Lévis sur la page Web de l’organisme spavilledelevis.com/campagne2024 ou par téléphone au 418 832 2525.