ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS

PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous 

Malgré le blocage de Facebook, vous pouvez toujours nous rejoindre par la messagerie de la page ZONE911 sur Facebook, pour INFORMATIONS ET POUR L'ENVOI DE VOS PHOTOS. 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

C'est confirmé - Une tempête de neige majeure traversera la province - Entre 15 et 40 cm de neige

C'est confirmé - Une tempête de neige majeure traversera la province

Selon les informations des météorologues d'Environnement Canada

Une tempête de neige majeure traversera la province. 

Cette tempête fera son entrée sur le centre du Québec ce soir.

De 15 à 40 centimètres de neige, selon les régions, des vents forts et de la poudrerie sont attendus entre ce soir et mercredi soir.

La visibilité peut être soudainement réduite par moments durant la neige forte.

Pour la région de Québec, de 20 à 40 centimètres de neige, avec des vents forts et de la poudrerie entre ce soir et mercredi soir.

17048226048410

Comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran, prise à 17h48, du radar météo d'Environnement Canada, la tempête fera son entrée sous peu dans le sud-ouest de la province du Québec, cette importante tempête de neige devrait laisser entre 15 et 40 cm de neige

Pour la grande région de Montréal et au alentour, Laval, Sorel, St-Hyacinthe etc... les prévisions sont de 15 centimètres de neige environ et du grésil avec des vents forts, pour après-midi et cette nuit. Une brève période de pluie verglaçante est prévue en fin de nuit ou tôt mercredi matin, avant que les précipitations se changent en pluie.

Pour la région de la Beauce et Victoriaville, ceux-ci pourraient recevoir de la pluie verglaçante. Les précipitations débuteront sous forme de neige avant de se changer en pluie tôt mercredi matin. Une brève période de pluie verglaçante est possible lors de cette transition pour les secteurs près du fleuve. Des vents forts et de la poudrerie localisée accompagneront également cette tempête.

Évaluez la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu'à ce que les conditions s'améliorent.

Pour les régions de la gaspésie et de la Côte-Nord, les citoyens en bordures du fleuve doivent portez une attention, selon Environnement Canada.Il pourrait y avoir du déferlement côtier causé par les vagues le long du littoral.

Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

La province voisine, le Nouveau-Brunswick, sera aussi touchée alors que de 15 à 25 cm avec des rafales maximales : 60 à 70 km/h, de 90 km/h le long des régions côtières.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.  

 

 

16607721798077944308