VOICI UNE SÉRIE D'INFORMATIONS
Accident Québec
Accident cet après-midi à l'intersection de la rue Soumande et l'entrée / sortie de l'autoroute Laurentienne.
L'accident a impliqué une camionnette et un VUS. Il n'aurait pas eu de blessé.
Photos d'un citoyen - Jean-François Arcand
Meurtre du 4 septembre au centre-ville de Montréal - Un suspect arrêté par le SPVM
Le SPVM a procédé à l’arrestation d’un suspect en lien avec un meurtre survenu, le 4 septembre dernier, à proximité de l’édicule de la station de métro Place-des-Arts. Le suspect, un homme âgé de 29 ans, a été appréhendé le 14 novembre, puis a comparu hier au Palais de justice de Montréal afin d’y être accusé de meurtre au second degré.
Le 14 septembre dernier, le SPVM avait déployé un poste de commandement mobile en lien avec ce meurtre survenu quelques jours plus tôt. Le SPVM a tenu à remercier les gens du secteur du centre-ville qui ont fourni de l’information à la police afin de faire progresser l’enquête.
RAPPEL DES FAITES - Le 4 septembre 2023, vers 10 h, un homme dans la quarantaine en situation d’itinérance a été retrouvé ensanglanté derrière l’édicule de la station de métro Place-des-Arts, à proximité de l’intersection de la rue Jeanne-Mance et du boulevard De Maisonneuve Ouest. Il affichait des blessures infligées par un objet tranchant. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais est décédée quelques heures plus tard. Il s’agissait du 28e homicide à survenir sur l’île de Montréal en 2023.
Incendie possiblement criminel dans les Laurentides: la SQ recherche un suspect
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le ou les suspects impliqués dans un incendie criminel survenu, le 6 novembre dernier, à Sainte Agathe des Monts.
Vers 02 h 30, les services d'urgence ont été appelés à se rendre dans un commerce du 1700 rue Principale à Sainte-Agathe-des-Monts. Certains éléments laisse croire qu’il s’agirait d’un incendie criminel.
Toute information pouvant permettre de retracer le ou les suspects ou qui détiendrait des informations relatives à l’événement peut être communiquée en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659 4264.
Pour les usagers du RTC, le service Flexibus sera déployé dans de nouvelles zones
Le service Flexibus sera déployé dès le 20 novembre prochain dans les secteurs de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette.
Rappelons que Flexibus est en service depuis le 7 mars 2022 dans trois différents secteurs, soit les secteurs du Nord-Est de Québec (Wendake, Saint-Émile, Lac-Saint-Charles et Notre-Dame-des-Laurentides), du Nord-Ouest (Val-Bélair et Loretteville) et de l’Est de Beauport (Courville et Montmorency). Depuis le 5 septembre 2022, le service est également disponible dans le secteur du Nord de Beauport (Sainte-Thérèse-de-Lisieux), où le service devait initialement être déployé en 2023 seulement. En 2024, le service sera déployé dans les zones de l’anse au Foulon et du Cap-Diamant.
Louiseville : faux appel à la bombe
Les policiers de la SQ ont été mis au courant d’une discussion qui avait lieu sur Internet avec des intervenants sociaux d’un organisme externe à la police. Selon la SQ, un individu disait être en détresse et il a parlé de bombe à l’école secondaire de Louiseville.
Les élèves ont été confinés puis évacués de l’école.
Des ambulanciers et des pompiers sont venus en assistance pour assurer le bon déroulement de l’intervention.
Des vérifications ont été faites à l’école secondaire par les policiers de la SQ (dont maître-chien et technicien en explosifs). Elles se sont avérées négatives.
Selon la SQ, il s’agissait donc d’un événement non fondé.
Rappelons que faire un faux appel à la bombe constitue une infraction criminelle, la personne pourrait se retrouver avec un dossier criminel.