ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS

PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous 

Malgré le blocage de Facebook, vous pouvez toujours nous rejoindre par la messagerie de la page ZONE911 sur Facebook, pour INFORMATIONS ET POUR L'ENVOI DE VOS PHOTOS. 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

SAAQ - Voici une bonne nouvelle pour un grand nombre de détenteurs d'un permis de conduire

La SAAQ a annoncé d'importantes économies pour les titulaires de permis de conduire des classes 5 (véhicule de promenade) et 6 (moto).

En effet, ce sont 600 M$ qui seront remis aux conducteurs et conductrices en 2024 sous la forme d'un congé de paiement de la contribution d'assurance associée à leur permis de conduire.

Concrètement, il s'agit d'une économie de 101,55 $ pour les titulaires de la classe 5 et de 186,50 $ pour les titulaires de permis jumelant les classes 5 et 6.

Le coût du permis de conduire sera donc de 25,50 $ en 2024.

Il s'agit de la troisième année de suite où les titulaires de permis de conduire pourront bénéficier d'un congé de paiement de la contribution d'assurance associée à leur permis de conduire.

La réduction considérable des déplacements pendant la pandémie s'est traduite par une diminution du nombre de collisions et d'indemnisations.

Par conséquent, la SAAQ dispose d'un excédent de capital dans le Fonds d'assurance automobile qui permet d'accorder un nouveau congé de paiement de la contribution d'assurance du permis de conduire aux titulaires de permis de conduire des classes 5 et 6 pour l'année 2024.

À cette remise s'ajoutent un investissement de 44 M$, réparti sur cinq ans, pour la réalisation de projets en sécurité routière, ainsi que 52 M$ qui serviront à bonifier la couverture d'assurance.

Détails

• Le congé de paiement s'applique aux titulaires d'un permis de conduire permanent, probatoire ou restreint des classes 5 et 6.

• Lors de la réception de leur avis de renouvellement de permis de conduire, les titulaires visés par la remise n'auront qu'à payer les frais et les droits ainsi que la portion de la contribution d'assurance en lien avec les points d'inaptitude inscrits dans leur dossier, le cas échéant.

Source: SAAQ

• Si l'on cumule les congés de paiement des années 2022, 2023 et 2024, on parle d'une économie de près de 290 $ pour les titulaires d'un permis de conduire de la classe 5 et de plus de 530 $ pour les titulaires jumelant les classes 5 et 6.

16607721798077944308