La Ville de Québec subit une panne informatique et de communication radio

Selon les informations de la Ville

La Ville de Québec informe la population qu’à la suite de problèmes survenus lors de travaux de maintenance électriques, la majorité de ses systèmes informatiques sont actuellement inaccessibles.

La Ville de Québec confirme qu'à la suite de problèmes survenus lors de travaux de maintenance électriques, la majorité des systèmes informatiques de la Ville sont actuellement inaccessibles, notamment les services disponibles par le site Internet de la Ville.

Les principaux systèmes pour la sécurité publique, soient pour la répartition d’appels assistée par ordinateur RAO et le service de radiocommunication SÉRAQ demeurent fonctionnel.

Selon Radio-Canada, le système de communication SÉRAQ a subi une coupure des communications de police durant près de 45 minutes, soit les radios portatives, et la répartition assistée par ordinateur (RAO). Des moyens alternatifs ont été utilisés.

La Ville indique que des équipes sont à pied d’œuvre dans le rétablissement des systèmes.

Les citoyens peuvent contacter le 311 pour signaler une situation liée aux services municipaux.

Pour une urgence, contactez le 911.

Cette situation n’entraîne aucun enjeu pour la protection des données personnelles, a précisé la Ville.

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.