ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Covid-19 - Bilan de la dernière journée : Plus de 2132 nouveaux cas

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 2 132 nouveaux cas pour le 13 janvier, pour un nombre total de 236 827 personnes infectées.

Parmi celles-ci, 204 741 sont rétablies.

Elles font également état de 64 nouveaux décès, mais le nombre total de décès s'élève à 8 878 en raison du retrait de 1 décès pour lequel l'enquête a démontré qu'il n'était pas attribuable à la COVID-19.

De ces 64 décès, 15 sont survenus dans les 24 dernières heures, 41 entre le 7 et le 12 janvier, 4 avant le 7 janvier et 4 à une date inconnue.

VOICI L'ENSEMBLE DES DONNÉES PAR RÉGIONS

Le nombre total d'hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 523.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total actuel de 230.

Les prélèvements réalisés le 12 janvier s'élèvent à 36 402, pour un total de 5 314 149.

Source: Québec.ca

Vaccination

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a dressé aujourd'hui le bilan de l'opération de vaccination, amorcée il y a un mois, qui a permis d'administrer 115 704 doses de vaccin jusqu'à maintenant.

Près de 65 % des résidents de CHSLD ont reçu une première dose du vaccin, soit 25 799 sur environ 40 000 résidents.

Également, 85 167 personnes faisant partie du personnel soignant ont été vaccinées.

Les autres doses ont été administrées à des proches aidants et des personnes qui vivent dans des communautés éloignées ou isolées.

Les experts ont dévoilé, lors du breffage technique précédant le point de presse, qu'ils recommandent que la deuxième dose du vaccin soit administrée entre 42 et 90 jours après la première dose. Il s'agit de la meilleure stratégie dans le contexte, comme le Québec doit composer avec très peu de vaccins. L'objectif est de vacciner le plus de personnes vulnérables possible pour sauver des vies et réduire la pression sur notre système de soins, a indiqué le le ministre Dubé lors du bilan de la journée. 

Alors que la situation dans les hôpitaux est critique, le ministre Dubé a également réitéré l'importance de respecter les mesures sanitaires afin d'éviter des conséquences dramatiques pour le réseau de la santé, les patients et la population. Selon les dernières projections de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS), bien que l'augmentation des nouvelles hospitalisations projetées semble se stabiliser, il y a un risque réel de dépassement des capacités du réseau d'ici les trois prochaines semaines dans la région de Montréal. Plus de 80 % des lits réguliers et de soins intensifs désignés pour les patients atteints de la COVID-19 y sont déjà occupés. 

 

 

 

Tags:

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308