ALERTE MÉTÉO: Orages violents

MISE À JOUR À 20H55: ALERTE MÉTÉO TERMINÉE

-----------------

Les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales causant des dommages.

Drummondville - Bois-Francs
Québec
Beauce
Gatineau
Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau
Lachute - Saint-Jérôme
Lanaudière
Laurentides
Mauricie
vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

 

 

121010543 81957564871 oVu à Québec du boulevard Hamel et de l'avenue Plante, secteur Vanier. Photos Sébastien Lafond

Un vigoureux front froid balaiera le Québec ce soir. Une ligne d'averses et d'orages pourrait produire des rafales violentes pouvant atteindre 90 kilomètres à l'heure ainsi que de la grêle de 1 à 2 centimètres.

Les vents forts pourraient occasionner des pannes d'électricité.

De très fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. De la grêle et de la pluie forte par endroits sont également possibles. N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Éloignez-vous des fenêtres, des puits de lumière et des portes. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!

Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

orageboragec

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.