MISE À JOUR À 14H13
Environnement Canada a émis un bulletin d'information en lien avec la tempête tropicale Isaias.
Cette tempête tropicale va toucher plusieurs régions du Québec principalement le sud et l'est de la province. L'Estrie sera la région la plus susceptible d'être touchée.
Bulletin d'information sur les cyclones tropicaux pour :
Ajout : Québec, Lévis et Charlevoix
Beauce
Estrie
Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles
Matane
Amqui - vallée de la Matapédia
Montmagny - L'Islet
New Carlisle - Chandler
parc national de Forillon - Gaspé - Percé
parc national de la Gaspésie - Murdochville
Restigouche - Bonaventure
Rimouski - Mont-Joli
Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée
secteur de Bellechasse
secteur de Saint-Lambert
Témiscouata
Voici un résumé de la situation de la tempête tropicale Isaias.
Le centre de la tempête se trouve à environ 193 kilomètres à l'est de Jacksonville (Floride). Les vents maximums soutenus sont de 110 kilomètres à l'heure.
Selon les informations d'Environnement Canada,
Le Centre canadien de prévision des ouragans surveille de près l'évolution de la tempête tropicale Isaias. Isaias devrait approcher de l'est du Canada en passant par le Maine mardi soir, dans la nuit de mardi à mercredi ainsi que mercredi. Les répercussions les plus probables pour le Canada seront la possibilité de pluie forte sur le sud et l'est du Québec ainsi que des vents modérés soufflant en rafales.
Des vents du sud soufflant en rafales à 60 km/h sont possibles sur le Nouveau-Brunswick et certaines parties du Québec.
Un bref épisode de pluie forte est probable sur le sud du Québec tôt mercredi. L'Estrie sera la région la plus susceptible d'être touchée, et il pourrait y tomber jusqu'à 50 mm de pluie.
Les vagues atteindront de 2 à 3 m sur les régions les plus à l'ouest des secteurs maritimes des Maritimes mardi soir, dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi.
Des vents de force quasi-coup de vent sont attendus sur les eaux les plus à l'ouest des secteurs maritimes des Maritimes mardi soir, dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi.
Source: Prévisionniste : Fogarty, via Environnement Canada
Veuillez continuer à surveiller les alertes émises par le Centre canadien des ouragans et des prévisions émises par Environnement Canada.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.