Un immeuble à condos du 800 rue de Villers dans le secteur de Ste-Foy a été évacué en raison d’un problème de structure.
Selon le service des incendies, des locataires ont entendu plusieurs bruits (grincements) et des fissures ont soudainement apparu sur des étages et des portes étaient difficiles à ouvrir ou à fermer.
Compte tenu d’un risque, les pompiers ont fait évacuer l’immeuble de 55 unités de condos qui habite 120 personnes.
Pour le moment on ignore si les résidents pourront réintégrer. La Sécurité Civille est sur place avec un ingénieur privé et ceux-ci sont à évaluer la situation.
Au moment d’écrire ces lignes, l’immeuble est toujours évacué. La sécurité Civile a ouvert un Centre de Service aux Sinistrés au centre communautaire Claude-Allard au 3200, av d’Amours.
Mise à jour à 18h13
À 17H00, suite à l’analyse et à l’émission d’un rapport des ingénieurs, le chef a autorisé la réintégration du bâtiment. L’affaissement soudain a été provoqué par la détérioration d’une partie de colonne sous terre présente dans le stationnement souterrain, a indiqué le SPCIQ.
Consigne de sécurité
En présence de signes soudains, tel un affaissement de plancher ou l’apparition de nouvelles de fissures au niveau des murs, plafond et plancher, n’hésitez pas à effectuer un signalement au 9-1-1, a indiqué le Service de protection contre les incendies de Québec.
Un autobus du RTC a été requis sur place pour loger temporairement les locataires.