COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Écrasement d'avion à Port-Cartier : Voyez les images du sauvetage du pilote

Sauvé grâce à son parachute.

Un pilote américain s’est écrasé la semaine passée dans un secteur éloigné en pleine forêt de la région de Port-Cartier. Le pilote s'en est tiré par chance, et ce grâce à un parachute appelé «parachute balistique», intégré à l'avion.

Il a été secouru cinq heures plus tard par les Forces armées canadiennes.

Voici la vidéo

{youtube}pSiTpHNq-IA{/youtube}

Dans la première partie, vous allez voir des images d'un déploiement d'un «parachute balistique». Ces images ont été publiées par la Garde côtière américaine en 2015. C'est le même type d'avion impliqué qu'à Port-Cartier, soit un Cirrus SR-22. Par la suite, vous allez voir les images produites par le pilote quelques secondes après son écrasement.

Selon les informations sur le site de l'entreprise Cirrus Aircrasf, le système de parachute est conçu pour protéger les occupants en cas d'urgence après le déploiement. Le système CAPS offre aux occupants une mesure de sécurité supplémentaire.

{youtube}gBCUQlF3MMU{/youtube}

Images publiées par la Garde côtière américaine en 2015

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.