COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

24H EN BREF : Voici un résumé de plusieurs événements survenus au Québec

Laval : Un policier perd la vie dans un accident 

À Laval, un motocycliste a perdu la vie dans un accident survenu vers 23 h hier dans le quartier de Chomedey à Laval. Le motocycliste a perdu le contrôle et percuté un lampadaire sur le boulevard Armand-Frappier près du boulevard Notre-Dame. Le décès a été constaté sur place. Comme il s’agit d’un policier du service de police de Laval, qui n’était pas devoir, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec par souci de transparence. Selon le service de police de Laval, l'homme était policier à Laval depuis 1983 et avait de terminer son quart de travail. 

Homicide à Laval

La police de Laval enquête dans un dossier d’homicide suite à la découverte d’un corps cette nuit dans l'appartement d'un immeuble du boulevard Robin, à Laval. Une femme de 26 an a été arrêtée. La découverte est suite à une information confidentielle qui est entrée au 9-1-1 vers 1h50. Les policiers ont fait la découverte du corps sur place. Une arme blanche a été retrouvée. La suspecte sera rencontrée par les enquêteurs au courant de la journée. Les policiers sont toujours sur les lieux de la scène. 

Grave accident dans les Laurentides

À Lantier, un accident a fait deux blessés dont un grave ce matin sur le boulevard Rolland Cloutier. Pour une raison inconnue, l’un des véhicules a dévié de sa voie et il y a eu collision frontale. L’une des victimes est dans un état critique. La vie du second blessé ne serait pas en danger. Les policiers sont sur place.

Rougemont: Trois blessés graves

Une collision frontale sur la route 112 a fait trois blessés à Rougemont en Montérégie. La collision est survenue hier soir vers 23 h. Pour une raison inconnue, l’un des véhicules s’est retrouvé dans la voie inverse. Les trois victimes ont été transportées au centre hospitalier pour des blessures sérieuses mais leur vie ne serait toutefois pas en danger. 

Saint-Lin: Accident mortel

Un automobiliste est décédé suite à une violente collision à Saint-Lin, dans les Laurentides. La collision est survenue mercredi  vers 13h20 sur la route 158 et a impliqué deux véhicules. Sous la force de l'impact, une des voitures a été sectionnée en deux. Il y a eu un début d'incendie et la victime a été sortie de l'habitacle. Son décès a été constaté au centre hospitalier. L'autre blessé de l'autre véhicule a été conduit au centre hospitalier mais sa vie ne serait pas en danger.

St-Valère: Accident de VTT mortel

Mercredi matin, un homme a perdu la vie lors d’une embardée avec un VTT sur un terrain privé, près de l’intersection 9e rang/Épinette à St-Valère. L’homme âgé d’une vingtaine d’années a été trouvé inanimé sous le véhicule. C’est un proche inquiet de son absence prolongée qui a fait la découverte, a indiqué la Sûreté du Québec.

temoin photo video

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.