DEUX CORPS REPÊCHÉS VENDREDI
Huit personnes ont péri dans un naufrage dans le fleuve Saint-Laurent, près d'Akwesasne.
Deux autres corps ont été repêchés des eaux, dont un enfant d’origine roumaine et une femme adulte originaire de l’Inde a affirmé vendredi Shawn Dulude, chef de la police d'Akwasasne lors d’un point de presse vendredi.
Selon Radio-Canada, les victimes, qui tentaient de se rendre aux États-Unis de manière illicite, sont issues de deux familles, soir quatre originaires de l'Inde et les quatre autres de la Roumanie.
Selon le chef de police, l’enfant retrouvé vendredi possédait également la nationalité canadienne. Un autre enfant de moins de 3 ans
, qui avaient été retrouvés jeudi, est également canado-roumain.
La police mohawk d'Akwesasne travaille avec Immigration Canada et la sécurité intérieure pour confirmer leur identité afin que les proches parents puissent être avisés a déclaré le service de police.
La police continue de fouiller les cours d'eau pour retrouver la personne disparue Casey Oakes. Pour le moment, les policiers ne peuvent pas confirmer que les deux incidents sont liés.
DES RENFORTS EN ENTRAIDE
Les policiers d'Akwesasne ont demandé l’aide de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) et de la Sûreté du Québec (SQ) pour la suite de l’enquête.