Suivi de l'incident survenu au centre de ski Le Mont-Ste-Anne
Le centre de ski le mont Sainte-Anne a été à nouveau victime d'un second incident avec la gondole (télécabine). Vers 14h, les services de secours, policiers, pompiers, paramédics et premiers répondants du centre de ski sont intervenus suite à un arrêt soudain.
Selon les informations via le communiqué de presse du Mont-Ste-Anne, «la télécabine a connu un second arrêt soudain.»
L'incident qui est survenu aujourd'hui ressemble à celui survenu le 21 février dernier où plusieurs personnes avaient été blessées. Toutefois, l'incident d'aujourd'hui semble être de moindre importance car seule une personne a été transportée au centre hospitalier.
L'évacuation des passagers a débuté vers 15h05 et s'est terminée vers 15h33.
En tout 32 personnes se trouvaient dans les cabines lors de l'incident.
Tous les passagers ont été évacués et triés et pris en charge par les premiers répondants.
Le mont Sainte-Anne a indiqué
«Nous sommes abasourdis par cet arrêt brusque de la télécabine. Ce deuxième incident est surprenant considérant que toutes les inspections par les experts du manufacturier, sous la supervision des autorités concernées, avaient conclu que la télécabine était sécuritaire et conforme, et que sa réouverture le 1er mars avait été autorisée.»
La direction du Mont Sainte-Anne a indiqué qu'elle travaille à déterminer la cause exacte de ce second incident. Une enquête de la Sûreté du Québec est aussi en cours.
Le Mont Sainte-Anne demeure ouvert, toutefois, la télécabine est fermée pour une durée indéterminée.
Second incident en trois semaines avec les gondoles du Mont Saint-Anne : La direction de la station confirme qu'une personne a été transporté à l’hôpital par ambulance. 32 personnes étaient dans les télécabines au moment de l'incident. #FM93 pic.twitter.com/dS91vC0qLT
— Benjamin Aubert (@BenjaminAubert) March 12, 2020
images suivantes : Archives