Les enquêteurs du SPVM demande l’aide des citoyens afin d’identifier le conducteur d’une voiture impliquée dans un délit de fuite ayant causé un mort et un blessé dans la nuit du 8 novembre dernier dans le secteur Ahuntsic-Cartierville.
Rappel des faits par le SPVM
Le 8 novembre vers 2 h 45, un taxi roule en direction nord sur la rue Grenet et traverse l’intersection avec la rue de Salaberry. Alors qu’il a presque franchi le croisement, il se fait violemment percuter à l’arrière côté passager par une voiture de marque Hyundai Genesis 2009 de couleur grise (voir photo) qui aurait brûlé un feu rouge.
Sous la force de l’impact, le passager du taxi a été éjecté du véhicule. Inconscient à l’arrivée des secours, il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Son décès a malheureusement été constaté quelques heures plus tard. Le chauffeur du taxi a quant à lui subi des blessures graves qui ne mettent toutefois pas sa vie en danger.
Le conducteur de la Hyundai Genesis a fui la scène à bord d’une berline bleue conduite par une autre personne en abandonnant sa voiture accidentée sur les lieux. Selon des témoins sur place, le chauffard participait à une dangereuse course de rue avec une autre automobile et roulait à très haute vitesse au moment de la collision.
Toute personne possédant de l’information qui pourrait aider les enquêteurs peut communiquer avec le 911, se rendre à son poste de quartier ou communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou en ligne.
Source: SPVM