Ladolescent qui a été percuté par une camionnette vendredi soir sur lavenue Bourg-Royal est décédé suite à ses blessures.
Linformation circulait depuis hier, plusieurs amis et proches avaient annoncé la malheureuse nouvelle sur des médias sociaux. Nous avons préféré attendre la confirmation par le service de police, ce qui a été fait ce matin.
La victime est Thomas Ratté âgé de 17 ans.
Image Facebook
Sa mère a annoncé la triste nouvelle hier en milieu d'après-midi sur son compte Facebook. Il sen est suivi de plusieurs dizaines de messages damies pour supporter la mère.
Lenquête se poursuit dans cet accident où lalcool serait en cause.
Le conducteur de la camionnette, âgé de 29 ans, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions, mais pourrait maintenant faire face à linfraction de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort. Celui-ci a échoué les tests de livressomètre lorsquil a été conduit au poste de police. Il a été rencontré par les enquêteurs puis relâché sous promesse de comparaître.
Le conducteur a percuté ladolescent avec sa camionnette sur lavenue Bourg-Royal près du chemin de Château-Bigot. Gravement blessé, Thomas Ratté a été conduit durgence dans un centre hospitalier de la région. Plusieurs effets lui appartenant ont été éparpillé sur la chaussée dont sa casquette, un sac, un espadrille ainsi qu'une planche à roulettes.
«?Notre enquête a permis détablir que la victime circulait sur une planche à roulettes sur lavenue Bourg-Royal en direction nord et quelle était accompagnée de deux autres personnes qui eux, circulaient à pied lorsque la collision sest produite avec le véhicule conduit par le suspect. Celui-ci est demeuré sur place et a été interpellé par les policiers?» a indiqué le SPVQ par voie de communiqué.
Lunité didentité judiciaire avait été demandée sur les lieux de laccident pour y faire un examen de la scène.
Lenquête se poursuit dans ce dossier.