Un accident de la route est survenu à l’entrée du pont Pierre-Laporte, en direction de la Rive-Sud.
Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux vers 17 h 30, pour intervenir à la suite d’une collision impliquant un véhicule. Il pourrait s'agir d'une perte de contrôle. La Sûreté du Québec a indiqué que les premières informations indiquaient que le véhicule aurait percuté le muret de béton central.
L'accident s'est produit à la hauteur de la sortie du boulevard Champlain, soit tout juste avant l’entrée du pont.
Deux personnes ont été blessées.
MISE À JOUR À 21H41 - La Sûreté du Québec confirme qu'un seul véhicule est impliqué, deux hommes âgés dans la soixantaine prenaient place à bord. L'un d'eux aurait subi des blessures graves qui mettrait sa vie en danger. L'autre aurait subi des blessures mineures.
Deux des trois voies en direction sud sont actuellement fermées à la circulation. La Sûreté du Québec procède à une enquête afin de comprendre les circonstances et la cause de l'accident
Congestion
Un important bouchon s’est rapidement formé sur l’autoroute Henri-IV, alors que les automobilistes sont coincés dans une longue file de véhicules.
La situation cause des ralentissements importants, les conducteurs sont invités à éviter le secteur si possible. Pour ceux qui doivent traverser vers la Rive-Sud, le pont de Québec pourrait représenter une alternative à envisager. Il y a une autre alternative, c'est de passer par le boulevard Champlain, il n'y a aucune congestion sur le boulevard Champlain et ce jusqu'au pont Pierre-Laporte.
Nous suivons la situation de près et mettrons à jour les informations dès que de nouveaux détails seront disponibles.