Un effondrement d’un mur de soutènement a fait un décès et deux blessés
Un grave accident de travail est survenu ce matin à Blainville, vers 11 h, lorsqu’un mur de soutènement s’est effondré sur un chantier alors que des employés se trouvaient dans une excavation. Selon la porte-parole de la police de Blainville, la lieutenante Sarah Tousignant, les services d’urgence ont été dépêchés sur les lieux rapidement après l’appel au 911.
Le lieu de l'intervention est près du 1275 rue Michel-Bohèc.
À leur arrivée, une première personne a pu être extirpée du trou. Elle ne présentait aucune blessure apparente et a été évaluée sur place. Une deuxième personne, qui se trouvait dans une roulotte mobile tombée dans le trou lors de l’effondrement, a également été évacuée. Elle a été transportée à l’hôpital pour des blessures qui seraient possiblement mineures.
Malheureusement, une troisième personne a été retrouvée sans vie sous les décombres. Son décès a été constaté sur place. À l’heure actuelle, aucun autre employé ne manquerait à l’appel, mais les opérations de sauvetage se poursuivent afin de pouvoir récupérer le corps de la victime toujours coincée sous les décombres.
Trois camionnettes se sont également retrouvées au fond du trou à la suite de l’effondrement. Pour l’instant, les causes exactes de l’incident demeurent inconnues. Une enquête devra déterminer les circonstances ayant mené à cette tragédie.
Les services d’incendie de Blainville et de Boisbriand sont sur les lieux et travaillent à sécuriser la structure avant de procéder à l’évacuation finale. À 14 h 30, les efforts d’intervention étaient toujours en cours.