Les services d’urgence, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), la Sûreté du Québec, les paramédics et les pompiers, sont intervenus en début de soirée pour un accident impliquant un véhicule.
La voiture, possiblement une Corvette, s’est retrouvée sur le toit.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, il a indiqué que le conducteur aurait perdu le contrôle dans la bretelle Saint-David, en provenance de l’autoroute Félix-Leclerc.
Le véhicule pourrait possiblement avoir un lien avec une vitesse excessive
Le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies, a declaré «Vers 19 h, plusieurs appels ont été logés concernant la vitesse excessive d'un véhicule qui circulait sur l'autoroute 40 en direction Est à Québec. Peu de temps après, le conducteur d'un véhicule qui correspond au signalement a perdu le contrôle dans la bretelle de Saint-David. Une enquête concernant une conduite dangereuse liée au signalement a été ouverte à la Sûreté du Québec»
La Sûreté du Québec doit valider les informations et les colligier. Il est fort posssible que les images des caméras de circulation du MTQ seront visionnées par les policiers.
Le conducteur aurait subi des blessures mineures, a indiqué la SQ. Il a été transporté dans un centre hospitalier par mesure préventive.
La scène a rapidement attiré l’attention. La présence d’un véhicule de luxe retourné sur le toit, en plus de l’importante intervention des services d’urgence, a piqué la curiosité de quelques passants, qui se sont arrêtés pour observer la scène.